Pages

lundi 10 novembre 2014

La brume...


... C'est un peu comme une voisine; on la croise très souvent par ici...
Elle arrive en général de la montagne et recouvre doucement toute l'île...
Elle masque l'océan qui nous entoure. 
On se sent alors encore un peu plus coupés du monde...

Une petite pluie fine commence à tomber. L'air devient plus frais...
Il est temps de rentrer! 

Pas de doute, l'automne est arrivé!














































J'attendais depuis quelque temps de trouver le modèle idéal à tailler dans ce beau tissu Noblush: un coton en double épaisseur, une maille fine et souple, dans des tons de gris bleuté, marine et noir, parfait pour la mi-saison...
C'est ce modèle issu d'un partenariat entre Clémence et Marie et Rose-Alice qui a été le déclic. Fabiola est fan et moi aussi!

Patron homemade, gilet C de C, collants gris/bleu Cyrillus, snood Mailles de brume et barette tricotée en Kid-Silk  noir de chez Drops (aig.4)




8 commentaires:

  1. C'est ravissant!! Bravo pour votre joli blog à la si douce atmosphère...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre petit mot très encourageant!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre avec bonheur ton blog et je dois avouer que je suis émerveillee par tant de savoir faire et créativité. C'est très beau et je rejoins le commentaire précédent, tres cosy.

    RépondreSupprimer
  4. Les deux moiselles17 novembre 2014 à 02:15

    Bonjour. Merci pour ces instants de poésie. Les petits galets sont toujours habillés avec beaucoup de goût (enfin sur les photos ;-)). Bravo pour cette jolie parenthèse au bout du monde (Etes-vous dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon ?).

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour votre petit mot et bravo, vous avez deviné juste!

    RépondreSupprimer
  6. A mon tour, je vous remercie pour tous ces magnifiques partages. Grâce à vous, je découvre une bien belle adresse pour renouveler mes choix de tissus,
    Blandine

    RépondreSupprimer